Épurez vos dettes avec la vente avec faculté de rachat ou vente à réméré

Épurez vos dettes avec la vente avec faculté de rachat ou vente à réméré

La vente avec faculté de rachat en quelques mots

Transférer temporairement la propriété de ses biens à un acheteur qui en retour finance le vendeur qui pourra ainsi aider le propriétaire à épurer ses dettes, voici l’avantage de la vente avec faculté de rachat. En effet, le contrat de vente stipule que le vendeur peut racheter son bien à condition qu’il restitue la somme reçue lors de la vente et les frais qui s’y seraient ajoutés, dans un délai maximal de 5 ans. Ceci est donc la solution pour toute personne propriétaire d’un bien et traversant une situation de détresse financière (fichage bancaire, saisie immobilière…). Totalement légal, simple et efficace, ce type de vente convient à toute personne n’ayant plus le droit de faire des prêts bancaires, mais étant propriétaire d’un bien immobilier.

Comment ça marche avec la vente avec faculté de rachat?

1ère étape: La vente de votre bien immobilier avec une option de rachat, le vendeur devient alors locataire de son bien.
2ème étape: Retrouvez un profil financier stable en apurant vos dettes avec le financement perçu.
3ème étape: Vous pouvez racheter votre bien immobilier une fois la période de difficulté passée, en contractant de nouveau un crédit.
Fort de notre expertise et de nos nombreuses années d’expérience, nous sommes reconnus aujourd’hui comme leader sur le marché français en tant que professionnel de la vente avec faculté de rachat. Fait également notre force, notre importante base d’investisseurs institutionnels prêts à financer tout projet. Optez pour notre entreprise afin de bénéficier de l’expertise de nos experts qui analysent et déterminent la valeur réelle de votre bien et la somme exacte de l’opération, pour vous permettre d’obtenir très rapidement les ressources financières nécessaires à la régularisation de votre situation. Nos experts sont disponibles dans toutes les régions du pays, car ils se déplacent vers vous et vous accompagnent tout au long du processus.

Les avantages de la vente à réméré

Elle permet avant tout au vendeur de trouver une source de financement lorsqu’il ne peut plus en recevoir auprès des institutions bancaires. Un autre point fort de la vente à réméré est qu’elle permet au vendeur d’occuper les locaux vendus, car il bénéficie d’une convention d’occupation précaire, il payera alors à l’acheteur une indemnité d’occupation, chaque mois. L’indemnité d’occupation est le loyer que verse le vendeur à son investisseur durant toute la durée de la transaction. Ainsi, il évite l’indiscrétion de son entourage. Plus tard, s’il le désire, il pourra récupérer son bien en exerçant la faculté de rachat dans un délai de 5 ans maximum. Il est à noter que passé ce délai, le vendeur ne pourra plus récupérer son bien. La vente avec faculté de rachat permet au vendeur de restructurer ses dettes dans des délais très courts tout en évitant la saisie d’un bien. Bref, elle présente un intérêt pour ceux qui ont un besoin rapide de liquidités.